• vampire knight
    Malgré sa fonction de tome de présentation, ce premier opus nous plonge d’hors et déjà en plein dans l’aventure et les mystères de cette série très prometteuse.

    On rencontre Yuki, jeune fille amnésique depuis sont attaque par un vampire à l’age de 5ans. Elle est la fille adoptive du directeur et est chargée de protéger l’académie et ses élèves. Malgré son caractère pour l’instant assez édulcoré, toujours gentille et positive, c’est un personnage très intéressant entouré d’une aura de mystère tout à fait intrigante.


    Zéro Kiryu est le second gardien, également fils adoptif du directeur, il est en réalité le dernier descendant d’une lignée de chasseurs de vampires, exterminés il y a 4 ans par l’un d’entre eux. Colérique et renfermé sur lui même, il hait les vampires au plus haut point et n’aura de cesse de les traquer et de les tuer.


    Mais l’ingrédient indispensable pour faire un bon shojo reste avant tout le « triangle amoureux ». Le troisième protagoniste se nomme Kaname Kuran, il a sauvé Yuki dans son enfance, il est également gentil et prévenant, mais cela reste avant tout un vampire !

    Un trio des plus complexe donc, chaque protagoniste ayant nombre de secrets et un passé des plus énigmatique.

    Côté dessin on retrouve le trait de plume de Matsuri Hino, que l’on connaissait déjà par « Meru Puri (Märchen Prince) ». Les visages restent très typiques, avec de très grands yeux et des visages très expressifs. Mais l’ambiance est ici plus sombre, plus gothique. Le soucis des détails est poussé à l’extrême (avec les uniformes de l’académie par exemple). On garde le côté très fantastique et sentimental, mais dans le cadre « vampirique » de l’académie et de ses occupants. Magnifiques autant qu’effrayants, ces nouveaux personnages me fascinent.


    La mangaka ne parvient pourtant pas à se sortir complètement du style comédie romantique, avec des gags à deux sous et des scènes à l’eau de rose, mais on lui pardonne, elle fait ça tellement bien. Le mélange, loin d’être indigeste, donne un excellent premier tome pour une série dont j’attends la suite avec impatience
    .


    désoler mais manque d'info sur vampire knight je ne peut que vous donner le début ainssi que le résumer de l'histoir mercie de votre comprention

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique