• heidi
    hé oui les amies heidi est maintenant en manga notre petit heroine et revenue

    histoire

    Orpheline, Heidi est élevée par son grand-père au cœur des Alpes allemandes. La petite fille s’épanouie pleinement dans cet environnement aux côtés de Peter, gardien d’un troupeau de chèvres et de la grand-mère de celui-ci. Un jour, sa tante vient la chercher pour l’emmener à Francfort en tant que compagne de jeu de Clara, une jeune handicapée issue d’une riche famille. Mais rapidement, Heidi se retrouve prisonnière de l’étiquette rigoureuse que lui impose Melle Rougemont, la gouvernante. Malgré la complicité qui l’unie à Clara, notre petite montagnarde a la nostalgie des alpages et n’a qu’une envie : retourner gambader avec Peter. Clara acceptera-t-elle de voir partir sa seule amie ?

    Heidi fait parti de la nouvelle collection de Glénat, Mon premier manga destinée aux jeunes lecteurs de 6-10 ans. Sous les crayons de Yumiko Igarashi, Heidi ressemble à s’y méprendre à Candy, célèbre série des années 80. On retrouve les gros yeux qui brillent, les chevelures jaunes, les éléments de décor (fleurs, bulles entourant les personnages) qui ont fait le succès du dessin animé.
    Tout a été fait dans ce manga pour faciliter la lecture avec un nombre de cases limité par page et une différence marquée entre dialogues et récit. Les jeunes lecteurs pourront donc suivre aisément les aventures d’Heidi même s’il est clair que celles-ci sont essentiellement destinées à un public féminin. Malgré quelques ellipses trop importantes, notamment sur la maladie de Clara et sur ses relations amicales avec Heidi, ce manga plein de fraîcheur où les bons sentiments dominent constitue une belle entrée en matière pour les enfants qui ne connaissent pas encore la BD made in Japon.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique